Albioma signe un PPA pour sa Centrale 100% Bagasse

par | 19 Juil 2021 | Énergie Biomasse

Albioma sécurise la vente d’énergie de sa centrale 100% bagasse en signant un nouveau contrat de vente d’électricité (PPA) pour 20 ans.
albioma

Albioma Codora Energia remporte un appel d’offres pour un nouveau contrat de vente d’électricité. L’entreprise sécurise ainsi la vente d’énergie de sa centrale 100% bagasse.


 

Albioma remporte un nouveau contrat de vente d’électricité

La filiale brésilienne d’Albioma remporte un appel d’offres portant sur un nouveau contrat de vente d’électricité (PPA) pour 20 ans. Ce dernier débutera en 2025, pour un volume de 64 GWh et un prix de 33,5€/MWh indexé sur l’inflation.

Le contrat sera honoré grâce à l’augmentation du volume de bagasse (résidu fibreux issu du broyage de la canne à sucre de la sucrerie) et à la vinasse (sous-produit de l’industrie du sucre et de l’éthanol). La production de l’entreprise est déjà vendue sur le marché régulé avec des contrats à long terme.

 

Un partenariat efficace

Située dans l’État de Goias, Codora Energia (68 MW) est rachetée en 2015 par Albioma, à 65% du capital. Elle est adossée à une sucrerie/distillerie qui appartient au groupe Jalles Machado.

Depuis le début de ce partenariat, en 2015, l’export d’énergie a augmenté de 40%. Une augmentation due à l’amélioration de la performance industrielle des actifs d’Albioma, alors que Machado installait une sucrerie en complément de la distillerie.

Ainsi, avec ce nouvel appel d’offres, l’entreprise sécurise la vente d’énergie de sa centrale. Qui plus est, elle démontre l’efficacité de son partenariat avec le groupe Jalles Machado.