Albioma Leader du Solaire en Outre-Mer

par | 20 Juil 2021 | Énergie Solaire

Albioma remporte 12 MW de projets solaires en Outre-mer lors de la quatrième période de l’appel d’offre CREA4PV.


 

Albioma remporte 23 projets en Outre-Mer

L’acquisition des 12 MW de projets concernera la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité à partir d’énergie solaire. Celle-ci proviendra des zones Outre-mer, soit Mayotte, la Réunion, Guadeloupe, Martinique et Guyane. Les

23 projets s’inscrivent dans le cadre de l’initiative lancée par le ministère de la Transition Écologique dans les zones non-interconnectées.

 

Les énergies renouvelables spécifiques de l’Outre-Mer

Albioma compte déjà 40 MW en Outre-mer. La société y est d’ailleurs le leader, mais ne se contente pas du solaire. Le groupe produit aussi de l’énergie biomasse, de géothermie et s’est toujours engagé pour la transition énergétique. Cela fait d’ailleurs 25 ans que le Groupe utilise la bagasse – résidu fibreux de canne à sucre – pour produire de l’électricité.

 

Albioma voit grand

La construction des 23 projets est prévue pour 2022 dans les cinq départements, la Réunion, Mayotte, Martinique, Guyane et Guadeloupe. Seulement le premier producteur d’énergie photovoltaïque en Outre-mer voit plus loin que les départements français d’outre-mer. Le groupe s’implante aussi à l’Île Maurice, au Brésil et même en Turquie depuis l’acquisition d’une centrale de géothermie récemment.

Les 12 MW de projets solaires acquis par Albioma permettent à l’entreprise de se maintenir comme leader en Outre-mer. Cette stabilité lui est bénéfique puisqu’elle peut en même temps, mener des projets ailleurs.