Akuo Energy et CIP s’allient pour le Renouvelable Indonésien

par | 14 Sep 2021 | Stratégie entreprise

Akuo Energy conclut une co-entreprise avec Copenhagen Infrastructure Partners pour développer un portefeuille de 400 MW de renouvelable en Indonésie.  
akuo energy

Akuo Energy conclut une co-entreprise avec Copenhagen Infrastructure Partners (CIP) pour développer un portefeuille renouvelable en Indonésie.


 

Akuo Energy développe son portefeuille international

Cette co-entreprise est conclue entre la filiale indonésienne d’Akuo Energy, PT Akuo Energy Indonésie, et Copenhagen Infrastructure Partners (CIP) par l’intermédiaire de Copenhagen Infrastructure New Markets Fund I (CI NMF).

L’objectif est de développer un portefeuille conjoint de plus de 400 MW de projets éoliens terrestres, solaires et hydroélectriques au fil de l’eau en Indonésie, avec un potentiel de développement futur. Cette transaction marque en outre le premier investissement de CI NMF sur le marché indonésien des énergies renouvelables.

 

Forte contribution aux objectifs indonésiens de développement renouvelable

“L’Indonésie est un marché dont la pénétration des énergies renouvelables est relativement limitée, mais dont le potentiel est très important, et qui est donc un marché clé pour CI NMF. Avec notre investissement récent annoncé en Inde, cette transaction démontre un progrès significatif dans le cadre du plan d’investissement de CI NMF.”, déclare Niels Holst, associé et responsable de CI NMF.

Ce nouveau portefeuille commun contribue ainsi à hauteur de 4,5% dans les objectifs de l’Indonésie d’atteindre 23% d’énergies renouvelables dans son mix électrique d’ici à 2025.

Astris Finance a participé comme conseiller financier exclusif et Hadiputranto Hadinoto & Partners, filiale de Baker Mckenzie, comme conseiller juridique de CI NMF.