Aker Solutions signe un Contrat Offshore à €280 Millions

par | 20 Juil 2021 | Énergie Éolienne

Aker Solutions fournit un système de transmission HVDC pour un grand projet d’éolien offshore. L’identité du client pas été révélée n’a pour le moment.


 

Aker Solutions signe un important contrat

L’entreprise, en tant que membre d’un consortium, signe un important contrat EPCI avec un client encore inconnu. L’entreprise fournira donc un système de transmission HVDC (haute tension, courant continu) pour un grand projet éolien offshore. De plus amples informations devraient être annoncées par le client au cours du troisième trimestre de 2021.

 

Une plateforme de conversion CCHT offshore

Pour Aker Solutions, le projet comprendra l’ingénierie, l’approvisionnement, la construction et l’installation (EPCI) d’une plateforme de conversion CCHT offshore. Cette plateforme sera composée d’une sous-structure à enveloppe en acier et d’un pont de plateforme supérieur abritant l’équipement électrique. Les travaux commenceront immédiatement, l’installation devant débuter au second semestre 2024 et les livraisons finales au second semestre 2025.

Dans un projet éolien offshore, le rôle d’une plateforme CCHT est de collecter le courant alternatif généré par les aérogénérateurs. La plateforme les convertit ensuite en courant continu. Enfin, elle les transmet à la station de conversion terrestre du projet et au système de connexion au réseau.

 

280 millions d’euros

C’est donc un contrat particulièrement important que vient de signer Aker Solutions. Ce dernier devrait d’ailleurs lui permettre de comptabiliser 3 milliards de NOK (280 millions d’euros) de commande au troisième trimestre de 2021.