Vous lisez actuellement
Aker Horizons acquiert Mainstream Renewable Power

Aker Horizons acquiert Mainstream Renewable Power

  • Aker Horizons finalise l'acquisition de Mainstream Renewable Power, l'entreprise d'énergies renouvelables, pour 900 millions d'euros.
aker horizons

Aker Horizons finalise l’acquisition de Mainstream Renewable Power, l’entreprise d’énergies renouvelables, pour 900 millions d’euros. À cela s’ajoute un pipeline de développement de 12,5 GW et 1,4 GW en exploitation et en construction.


 

Aker Horizons acquiert Mainstream Renewable Power pour €900 millions

L’entreprise norvégienne vient de conclure la transaction qui concerne l’acquisition du développeur irlandais Mainstream Renewable Power. Par ailleurs, 25 % de la société ont été conservés et réinvestis par les actionnaires actuels de Mainstream. De plus, Aker Horizons a acquis une part de SuperNode, une société de technologie des supraconducteurs.

Kristian Røkke, DG de d’Aker, a déclaré :

Découvrir
colgate energy

« Nous avons l’ambition claire de développer Mainstream pour en faire un acteur majeur des énergies renouvelables. »

Par cette transaction, la société souhaite s’affirmer sur le marché des énergies renouvelables. En ce sens, son objectif est de participer activement à l’élimination de 25 millions de tonnes de CO2 par an d’ici 2025. Et ce, en développant également des entreprises qui pourront avoir une capacité de production totale d’énergies renouvelables à hauteur de 10 GW. Ainsi, Aker Horizons s’engage vers la transition pour un monde plus vert et durable.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021