Aker Carbon Capture et Carbfix signent un Partenariat

par | 12 Juil 2021 | Clean Technology

Aker Carbon Capture et Carbfix signent un protocole d’entente pour combiner leurs technologies de stockage et capture géologique du CO2.
aker carbon

Aker Carbon Capture et Carbfix signent un protocole d’entente pour combiner leurs technologies. Il s’agit de développer toute la chaîne de captage et de stockage géologique de CO2. Les deux entreprises participent ensemble à la lutte globale contre le changement climatique.


 

Aker Carbon Capture et Carbfix : technologies complémentaires

La technologie de Carbfix transforme rapidement le CO2 injecté dans les formations souterraines en minéraux carbonatés solides. Elle accélère ainsi les processus naturels de stockage de CO2. Elle se combine facilement avec la technologie de capture du carbone d’Aker.

« La solution proposé par Carbfix pour le stockage du CO2 s’accorde parfaitement avec notre technologie de capture HSE (Health, Safety, Environment) », déclare Valborg Lundegaard, PDG de Aker Carbon Capture.

La combinaison des technologies permet de développer toute la chaîne de captage et de stockage géologique de CO2. Le protocole d’entente permet aussi aux deux entreprises de développer de futures collaborations communes.

 

« Deux solutions climatiques de pointe »

Edda Sif Pind Aradóttir, PDG de Carbfix, déclare :

« Nous sommes ravis d’établir un partenariat avec Aker Carbon Capture, rassemblant ainsi deux solutions climatiques de pointe qui peuvent significativement contribuer à la réduction drastique des émissions urgemment nécessaire à l’échelle mondiale ».

La combinaison des technologies est utilisable sur des formations géologiques très communes. Elles offrent des possibilités de stockage permanent sur tous les continents, permettant une action à l’échelle mondiale.