Aker ASA acquiert la Société Norvégienne Prototech

par | 10 Juin 2021 | Stratégie entreprise

Aker ASA vient d'acquérir la société norvégienne de technologie et de recherche et développement Prototech.
Aker ASA

Aker ASA vient d’acquérir la société norvégienne de technologie et de recherche et développement Prototech. Cette dernière est reconnue pour son expertise ainsi que pour son portefeuille impressionnant de solutions technologiques.


 

Aker ASA acquiert des actifs soutenants sa transition énergétique

Créée en 1988, Prototech s’appuie sur une tradition d’ingénierie et de technologie datant de 1930. Au cours des 30 dernières années, elle est devenue une entreprise de R&D et de technologie reconnue pour son expertise. La société possède de nombreux actifs dans le domaine des applications spatiales, des systèmes énergétiques et des technologies maritimes.

Grâce à cette acquisition Aker Capital a donc accès à  un portefeuille de solutions technologiques industrielles et de capacités R&D non négligeables. Ces dernières soutiendront la transition énergétique de l’entreprise.

 

Accroître le développement de Prototech

Cette acquisition est donc un réel avantage pour Aker ASA. Néanmoins, cette acquisition profitera également à Prototech. En effet, Bernt Skeie, PDG de Prototech, a déclaré :

« Nos solutions énergétiques arrivent à maturité et peuvent potentiellement faire une réelle différence dans l’économie zéro carbone. Pour réussir, nous avons besoin d’un propriétaire industriel pour accélérer notre développement et fournir des capitaux pour la croissance. Aker est le propriétaire idéal pour Prototech, et nous sommes très heureux de faire partie de la famille ».

Cette acquisition est donc un investissement stratégique pour Aker ASA, mais également une opportunité de développement pour Prototech. Qui plus est, elle permettra à Prototech de mettre en avant ses solutions énergétiques, nécessaires au développement d’une économie décarbonée.