Air Products nomme Melissa Schaeffer au Poste de CFO

par | 13 Juil 2021 | Stratégie entreprise

Air Products annonce le départ de son vice-président exécutif et directeur financier Scott Crocco. Melissa Schaeffer lui succédera.

air products

Air Products annonce le départ à la retraite de son vice-président exécutif et directeur financier (CFO) Scott Crocco. Celui-ci partant le 30 septembre 2021, Melissa Schaeffer lui succédera en tant que vice-présidente senior et CFO dès le 10 août 2021.


 

Air Products se sépare de Scott Crocco

Schaeffer a rejoint l’entreprise en juin 2016 en tant que vice-présidente et directrice de l’audit de la société. Responsable de la direction de l’équipe d’audit, elle s’occupait de la surveillance de la conformité des activités de la société. De plus, Melissa Schaeffer était aussi responsable des enquêtes et du programme de conformité Sarbanes Oxley (SOX).

En 2020, Schaeffer est nommée à un nouveau poste, celui de vice-présidente, Finances—GEMTE, Amériques, Moyen-Orient et Inde. Depuis elle est notamment responsable du soutien décisionnel basé sur l’analyse de la technologie, de l’ingénierie, et de l’exécution des projets. Elle est aussi responsable financière pour les ventes d’équipement, l’assistance des usines, la technologie et l’équipement de gaz naturel liquéfié.

 

« La bonne personne avec les bonnes compétences »

Selon Seifi Ghasemi, PDG d’Air Products, Schaeffer est nommée « alors qu’Air Products continue de remporter d’importantes opportunités de croissance dans le monde entier ». Schaeffer « possède d’excellentes compétences en leadership, une vaste expérience mondiale dans divers aspects des finances ».

Elle garantira la progression du « leader mondial fournissant des solutions aux défis énergétiques et environnementaux les plus importants au monde ».