Air Products accueille Wayne T. Smith au Conseil d’Administration

par | 21 Juil 2021 | Stratégie entreprise

Air Products accueille Wayne T. Smith au Conseil d’Administration, ancien CEO de BASF Corporation et expert du secteur du gaz industriel et de la chimie.


 

Air Products

Wayne T. Smith est élu au conseil d’administration de Air Products et prendra ses fonctions le 1er août 2021. Il dispose de plus de 35 ans d’expérience dans le gaz industriel et la chimie dans plusieurs entreprises. Il est habitué aux fonctions de directions et aux postes à responsabilités.

« Je suis très heureux que Wayne se joigne à notre conseil d’administration, apportant sa vaste expérience en tant que leader de haut niveau dans notre secteur », déclare Seifi Ghasemi, PDG de Air Products.

 

Le parcours de Wayne T. Smith

Mr Smith a exercé la fonction de CEO auprès BASF Corporation de mai 2015 à récemment. Il est également membre du conseil d’administration de l’entreprise mère, BASF SE, depuis 2012. Il a aussi été responsable de nombreux secteurs de l’entreprise depuis son arrivée en 2004.

Avant BASF, Wayne T. Smith était vice-président et directeur général de la branche des produits chimiques de construction spécialisés à WR Grace. Il a également travaillé avec le BOC Group, jusqu’à devenir vice-président et directeur général de l’activité des produits emballés.

En amont, Mr Smith est diplômé de l’université Syracuse avec un bachelor en ingénierie chimique. Il est également diplômé de l’université de Pennsylvanie avec un master en administration d’entreprises.