AES nomme Stephen Coughlin à la Direction Financière

par | 24 Sep 2021 | Stratégie entreprise

Stephen Coughlin succède Gustavo Pimenta au poste de vice-président exécutif et directeur financier d'AES Corporation.

aes

Stephen Coughlin occupera son nouveau à compter du 15 octobre 2021.


 

« Riche expérience en énergie propre et en finance »

Plus récemment, Coughlin a dirigé les groupes de stratégie d’entreprise et de planification financière d’AES, notamment en tant que président du comité d’investissement de la société. Avant ce poste, il a été PDG de Fluence, la co-entreprise de stockage d’énergie d’AES avec Siemens. Il succède à Gustavo Pimenta, qui rejoindra la société minière brésilienne Vale S.A., en tant que directeur financier.

« Steve Coughlin apporte une riche expérience en énergie propre et en finance qui nous servira incroyablement bien. Nous sommes ravis qu’il rejoigne l’équipe de direction », déclare Andrés Gluski, président et chef de la direction d’AES.

 

Chez AES depuis 2007

Coughlin a rejoint l’entreprise en 2007 dans l’équipe des finances de l’organisation de la production éolienne. Il a ensuite occupé divers postes de direction, notamment en dirigeant l’activité de stockage énergétique à travers une phase d’expansion rapide et en tant que PDG fondateur de Fluence. Coughlin est titulaire d’une licence en commerce et finance de l’Université de Virginie et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Californie à Berkeley.