AES Indiana agrandit son Réseau Énergétique

par | 4 Août 2021 | Énergie Solaire, Stockage Énergétique

AES Indiana annonce son projet de construction d’une centrale solaire de 50 MW et d'un centre de stockage de 180 MWh.
aes indiana

AES Indiana, filiale du groupe AES, annonce son projet de construction d’une centrale solaire et d’un centre de stockage. Avec une capacité de 50 MW solaire et 180MWh, c’est à 200 km de la capitale de l’État Indianapolis que la centrale opérera.


 

AES Indiana lance un projet solaire et stockage près d’Indianapolis

Cette centrale travaillera de concert avec la station génératrice de Petersburg et alimentera près de 45.000 foyers en heure de pointe. Ce projet suit la ligne de partenariat avec le comté de Pike dans l’Indiana qui supporte l’approvisionnement énergétique de la capitale depuis 50 ans déjà. Si jusque-là AES Indiana a surtout offert ses services au comté de Marion, ce projet lui permettrait d’étendre ses actions.

 

Le plan Petersburg, une extension des actions du groupe

Ces six dernières années, AES Indiana a diminué ses émissions de 67%, dont 33% en dioxyde de carbone. Le Petersburg Solar Project représente une étape de plus vers la transition de la filiale vers des solutions plus respectueuses de l’environnement. Ce plan serait bénéfique à long terme et s’inscrit dans la ligne des besoins futurs de la région qui mise depuis quelques années sur l’énergie solaire.

 

L’énergie propre : cheval de bataille économique

Au-delà de fournir en énergie le comté de Pike, le projet ouvre de nouvelles perspectives économiques, avec une nouvelle taxe et de nouveaux emplois. Pour Ashley Willis, directrice du développement économique, l’énergie verte ouvre la porte à une nouvelle industrie et de nouveaux emplois. L’avantage de ce projet est de proposer des emplois locaux dès la construction : en somme, un plan bénéfique à tous sur du long terme.