AEP promeut David R. Ball

par | 9 Août 2021 | Stockage Énergétique

AEP promeut David R. Ball au poste de Vice-Président des Opérations de Livraison d’Énergie.

AEP

AEP promeut David R. Ball au poste de Vice-Président des Opérations de Livraison d’Énergie.


 

AEP nomme David R. Ball Vice-Président des opérations de livraison d’énergie

M. Ball occupe actuellement le poste de DG des Opérations de Transmissions et est responsable des centres d’opérations et du personnel dans quatre États. Ce poste inclut la répartition, la fiabilité en temps réel, la technologie opérationnelle, les règlements, les opérations de comptage sur le terrain, la conformité et la formation des opérateurs et des répartiteurs. Ball continuera de rendre compte à Toby Thomas, Vice-Président senior de la Livraison d’Énergie.

« Notre équipe des opérations de livraison d’énergie joue un rôle essentiel dans nos efforts pour créer un réseau énergétique plus moderne, plus sûr et plus efficace », a déclaré Thomas. « David est un leader reconnu dans son domaine, et sa connaissance approfondie de l’industrie est un atout pour AEP alors que nous travaillons à fournir une énergie propre et fiable à nos clients. »

 

32 ans de carrière chez AEP

Ball a rejoint AEP (American Electric Power) en tant qu’ingénieur de protection et de contrôle (P&C) en 1989. Il a également occupé les postes de superviseur P&C sur le terrain, de directeur de la station d’East Ohio, de directeur de l’ingénierie P&C et de directeur de la répartition de la transmission.

À lire sur Energynews.fr  Stockage Domestique: Secteur à Haut Potentiel

M. Ball, ingénieur agréé exerçant dans l’Ohio, est titulaire d’un Bachelor en génie électrique de l’Institut de Technologie de l’Université de Virginie Occidentale, et d’un Master en Administration des Affaires de l’Université Marshall. Il a également suivi des programmes de leadership exécutif à l’Université d’État de l’Ohio et à l’Université de Virginie.