AEP met en service le 2ème Parc du Projet North Central

par | 14 Sep 2021 | Énergie Éolienne

AEP met en service le parc éolien Maverick de 287 MW, le 2ème parc éolien du projet North Central Wind Energy de 1485 MW dans l'Oklahoma.
aep

Le parc éolien Maverick d’American Electric Power (AEP), d’une puissance de 287 MW, situé dans le centre-nord de l’Oklahoma, entre en service.


 

AEP met en service son parc Maverick de 287 MW dans l’Oklahoma

Situé au sud-ouest d’Enid en Oklahoma, Maverick est l’un des trois projets éoliens du projet North Central Wind Energy qui développe 1485 MW d’énergie propre pour les clients des filiales Public Service Company of Oklahoma (PSO) et Southwestern Electric Power Company (SWEPCO) d’AEP.

Outre Maverick, les installations énergétiques du centre-nord comprennent le projet Sundance de 199 MW dont l’exploitation commerciale a commencé en avril 2021. Ainsi que le projet Traverse de 999 MW, dont l’exploitation devrait commencer début 2022.

 

Alimenter 440.000 foyers américains

“Les trois projets éoliens de North Central produiront suffisamment d’énergie pour alimenter 440.000 foyers et constitueront un atout précieux dans le portefeuille de production d’AEP, alors que nous nous efforçons d’ajouter près de 16 600 mégawatts de ressources éoliennes et solaires réglementées d’ici à 2030.” déclare Nicholas K. Akins, président-directeur général d’AEP.

En outre, les projets éoliens combinés de North Central Wind Energy représentent un investissement de $2 milliards consenti par le développeur Invenergy.