Vous lisez actuellement
ADNOC: Le Fils Du Prince Héritier Nommé Président

ADNOC: Le Fils Du Prince Héritier Nommé Président

  • L'ADNOC vient de changer de président en la personne de Khaled ben Mohammed Ben Zayed, fils du prince héritier d'Abu Dhabi. 
ADNOC

L’ADNOC s’est réunie en ce sens ce week-end pour remanier son conseil d’administration. Le nouvel homme fort du pétrole émirati souhaite alors développer les énergies propres, quelles puissent répondre à 50% du mix énergétique du pays d’ici 2050.


 

Remaniement du Conseil d’Administration de l’ADNOC

Le Sultan Al Jaber s’est vu remettre le titre de directeur général de l’Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC)

D’autres personnalités influentes figurent dans ce nouveau conseil. On retrouve ainsi Khaldoon Al Mubarak, directeur du fond souverain de la Mubadala Investment Company. Mais aussi Mansour ben Zayed, déjà vice premier ministre des Émirats arabes unis.

 

Répondre aux objectifs de transition énergétique de l’émirat

Mohammed Ben Zayed renforce ainsi son contrôle sur la principale société pétrolière et gazière du pays. L’émirat reste en effet très dépendant de ses exportations en hydrocarbures. Il est aussi le troisième producteur de pétrole brut de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) qui se réunira ce jeudi 4 mars.

Découvrir
sparkcognition

Le futur dirigeant en profitera aussi pour accélérer la transition énergétique des Emirats Arabes Unis. Il souhaite ainsi atteindre 50% d’énergie propre dans le mix énergétique d’ici 2050.

 

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021