ADNOC acquiert 2 Très Grands Tankers supplémentaires

  • L'ADNOC devient le propriétaire-exploitant de la plus grande flotte maritime des Émirats Arabes Unis.
ADNOC

L’ADNOC devient le propriétaire-exploitant de la plus grande flotte maritime des Émirats Arabes Unis. Elle dispose dorénavant de huit très grands tankers (VLCC) depuis l’acquisition de deux supplémentaires. La compagnie nationale va pouvoir augmenter ses capacités de production de pétrole brut comme escompté.


 

ADNOC L&S poursuit l’expansion de sa flotte

ADNOC Logistics & Services (ADNOC L&S), poursuit l’expansion de sa flotte par l’acquisition de deux Very Large Crude Carriers (VLCC) supplémentaires. Élevant ainsi son nombre total de VLCC à huit.

Les nouvelles acquisitions comprennent un VLCC de nouvelle construction, équipé de la technologie bi-carburant. Fabriqué par le Sud-coréen Daewoo, il devrait être livré au premier trimestre 2023.

Ces dernières acquisitions signifient qu’ADNOC L&S a maintenant ajouté une capacité totale de cargaison de pétrole brut de 16 millions de barils cette année.

 

Découvrir
compagnies pétrolières

Augmenter la production de pétrole brut de 25%

L’ADNOC va ainsi pouvoir augmenter sa capacité de production de pétrole brut de 25% à 5 millions de barils par jour d’ici 2030.

Un développement crucial dans le soutien du contrat pétrolier Émirati ICE Murban Future. Cette extension devrait en effet conduire le groupe à l’obtention de nouveaux clients et marchés. Le lancement des contrats Murban Futures permettra également à ADNOC L&S de perfectionner l’utilisation de la capacité de ses navires dans le secteur du pétrole brut.

La compagnie représente la plus grande société intégrée de logistique maritime et de transport maritime du Conseil de Coopération du Golfe (GCC). Elle est ainsi propriétaire-exploitant de la plus grande flotte maritime des Émirats Arabes Unis. Avec plus de 240 navires en propriété ou affrété.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021