Vous lisez actuellement
ACWA Power lève $114 Millions pour le projet Kom Ombo

ACWA Power lève $114 Millions pour le projet Kom Ombo

  • ACWA Power lève $114 millions de financements de la part de plusieurs institutions dans le cadre du projet solaire Kom Ombo en Égypte.
ACWA Power

ACWA Power lève $114 millions de financements de la part de plusieurs institutions dans le cadre du projet solaire Kom Ombo en Égypte. La centrale aura une capacité de 200 MW et sa mise en service est prévue en 2022.


 

ACWA Power obtient $114 millions

ACWA Power, le producteur énergétique Saoudien, vient de signer un programme financier qui s’élève à hauteur de $114 millions. Celui-ci devrait permettre de construire la plus grande centrale solaire privée en Égypte.

De nombreux partenaires financiers s’associent au projet : la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (EBRD) le Fonds de l’OPEP pour le développement international, la Banque africaine de développement (AfBD), le Fond vert pour le climat (GCF) et la Banque arabe.

 

Kom Ombo : 200 MW de solaire

ACWA Power s’est donc mis d’accord avec diverses institutions financières pour débloquer $114 millions de fonds. Ils doivent servir à la construction et au développement de sa centrale solaire de Kom Ombo, en Égypte. Elle aura une capacité totale de 200 MW, qui alimenteront environ 130.000 foyers. Sa mise en service définitive est prévue pour 2022.

Paddy Padmanathan, Président & CEO d’ACWA Power, a déclaré :

« ACWA Power est privilégiée et fière de mener à bien la réalisation du projet photovoltaïque de Kom Ombo. Le financement signé aujourd’hui nous rapproche non seulement du peuple et du gouvernement égyptien, mais aussi de nos partenaires financiers : la BERD, la BAD, le Fonds de l’OPEP, le GCF, la Banque arabe et APICORP, reflétant notre objectif commun de soutenir la transition énergétique pour faire face à la menace du changement climatique. »

Découvrir
scaling solar

Cette nouvelle centrale se situera à moins de 20 km du complexe de Benban, le plus grand parc solaire d’Afrique.

 

Éviter 336.000 tonnes de CO2/an en Égypte

Par cette construction, ACWA Power a donc pour ambition de s’implanter durablement en Égypte. L’entreprise mise sur le développement des énergies renouvelables et l’augmentation de sa capacité de production. La centrale solaire de Kom Ombo permettra aussi d’éviter le rejet de 336.000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

L’entreprise Saoudienne compte bien devenir un acteur majeur de la transition énergétique en Égypte. Un avenir plus vert, plus durable, s’amorce désormais dans le pays.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021