AB Power: 2 Accords d’Achat d’Énergie Solaire au Texas

par | 8 Juin 2021 | Énergie Solaire

AB Power Advisors annonce son rôle consultatif dans deux accords d’achat d’énergie solaire concernant des centrales d’ERCOT. Ces deux centrales sont à l’origine développées par Belltown Power Texas.


 

AB Power : spécialiste dans les accords d’achat d’énergie renouvelable

AB Power est un cabinet de conseil de premier plan spécialisé dans le secteur des énergies aux États-Unis. Il joue un rôle important dans l’organisation de certains accords d’achat d’énergie renouvelable ou thermique. Il propose également d’autres services comme l’optimisation d’actifs ou le soutien en fusion et acquisition.

 

Un 1er contrat dans le cadre du projet Noble

Le premier accord d’achat signé sur les conseils d’AB Power concerne National Grid Renewable. Cet accord s’inscrit dans le cadre du projet Noble de 275 MW dans le comté de Denton au Texas. Le projet, qui devrait commencer ces exploitations commerciales en 2022, renforce la présence actuelle de National Grid Renewable dans l’ERCOT.

 

Un second contrat pour la centrale de Signal Ranch

Le second accord d’achat signé sur les conseils d’AB Power concerne la centrale solaire Signal Ranch. La centrale est détenue par Adapture Renewables, qui travaille à l’échelle des services publics.

AB Power advisors renforce grâce à ces contrats sa présence sur l’ERCOT. La société travaille aussi  sur d’autres marchés aux États-Unis. 5 GW de projets thermiques et renouvelables sont concernés par les conseils du cabinet.