7C Solarparken acquiert son Plus Grand Projet

par | 12 Oct 2021 | Énergie Solaire

7C Solarparken annonce qu’elle a atteint son objectif annuel de production de 335 MW via l’acquisition de 20 MW dans un projet solaire. Il s’agit du plus grand projet de l’histoire de l'entreprise.

7c solarparken

7C Solarparken annonce qu’elle a atteint son objectif annuel de production de 335 MW via l’acquisition de 20 MW dans un projet solaire. Il s’agit du plus grand projet de l’histoire de l’entreprise.


 

7C Solarparken acquiert un nouveau projet en Bavière

L’investissement de la société allemande au sein d’un projet solaire de 20 MW à Draisdorf-Eggenbach permet de s’approcher de ses objectifs. Pour le directeur général, Steven De Proost, le but est d’atteindre une capacité de 400 MW d’ici à la fin 2022. De plus, si l’on ajoute la gestion des actifs, l’objectif passe à 500 MW pour 2022.

 

Le plus grand projet solaire de son histoire

IBC Solar est l’entreprise qui réalise ce projet solaire grâce aux composants des compagnies URE et Sungrow. Le tarif d’achat de ce projet s’élève à 51€/MWh, or, le prix pourrait augmenter sur le long terme. En effet, les prix actuels à terme pour 2022 dépassent le seuil des 100€/MWh.

Cependant, avec une forte demande des acheteurs et la volatilité des prix, la crainte d’un verrouillage des prix plane. Néanmoins, compte tenu de la situation en Bavière, ce projet devrait générer plus de 1050 kWh/an. Pour Steven De Proost, ce projet permet à l’entreprise de devenir un acteur majeur du solaire en Europe.