424 Capital rachète QE Solar

par | 13 Mai 2021 | Stratégie entreprise

424 Capital, entreprise d’investissement américaine, acte le rachat de la compagnie QE Solar, pour aider à son développement. L’entreprise compte accélérer et renforcer son offre dans les systèmes de stockage d’énergie solaire et par batterie.


 

Un renfort d’expérience pour 424 Capital

La société d’investissement américaine 424 Capital officialise le rachat de QE Solar. Il s’agit d’un fournisseur de services d’exploitation et de maintenance (O&M) pour les infrastructures solaires commerciales, industrielles et utilitaires. L’entreprise figure même parmi les leaders du marché de l’entretien de projets solaires, avec plus de 10 ans d’expérience.

L’objectif de ce rachat est de poursuivre le développement de QE Solar, déjà une référence dans son domaine. Avec cet investissement, l’entreprise compte accélérer et renforcer son offre dans les systèmes de stockage d’énergie solaire et par batterie. 424 Capital encourage ainsi son pays à se tourner vers des solutions énergétiques propres et renouvelables.

 

3ème investissement sur les EnR en un an

Cet investissement devrait donc permettre au groupe de se développer tout en aidant un autre à grandir. Kyle Stanbro, associé chez 424 Capital, a d’ailleurs commenté :

« L’équipe de QE Solar s’est forgé une solide réputation sur le marché pour sa capacité à optimiser les installations solaires complexes et à maximiser le retour sur investissement des propriétaires d’actifs. Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de nous associer à ce leader du marché ».

Enfin, cette acquisition permettra à 424 Capital de renforcer son expertise et son implication dans le domaine des énergies renouvelables. C’est même le troisième investissement du groupe sur les EnR en un an. De quoi montrer une volonté de participer à la transition énergétique aux États-Unis.